Les meilleurs stratégies de growth marketing

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Les meilleurs stratégies de growth marketing

Introduction

Le marketing ne se limite pas à la publicité et aux ventes. Les spécialistes du marketing de croissance sont responsables de tout le reste : acquisition, engagement, fidélisation et recommandation des clients. Mais quelles sont les meilleures stratégies de marketing de croissance ?

Programmes de parrainage d’utilisateurs

Les programmes de parrainage d’utilisateurs sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs. Les utilisateurs sont plus susceptibles d’essayer un produit s’ils connaissent quelqu’un qui l’utilise, il est donc important que vous encouragiez les gens à parrainer leurs amis.

Ces programmes peuvent également être l’occasion de demander un retour d’information à vos utilisateurs et de recueillir des données sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas dans l’application, voire sur la manière dont elle pourrait être améliorée.

Intégration aux applications préférées des clients potentiels

  • Intégration avec les applications préférées
  • Les clients potentiels sont plus enclins à adopter et à utiliser les nouvelles technologies s’ils peuvent le faire dans le cadre de leur flux de travail existant. Si une nouvelle stratégie marketing que vous déployez peut s’intégrer de manière transparente aux applications ou plateformes préférées du client, elle aura plus de chances d’être adoptée par votre public. Par exemple, si un client utilise Slack pour envoyer des e-mails en interne et collaborer sur des projets, une intégration avec cette plateforme permettrait à cette même personne d’accéder à votre outil de la même manière qu’elle utilise actuellement Slack. Cela signifie qu’il n’y a pas de courbe d’apprentissage pour les utilisateurs qui connaissent déjà le fonctionnement de Slack et la façon dont ces outils interagissent ensemble.

Utiliser des notifications popup (avec modération)

Les notifications popup sont un excellent moyen d’attirer l’attention des utilisateurs et de les diriger vers l’appel à l’action de votre site Web, mais vous devez les utiliser avec parcimonie.

Une notification contextuelle qui s’affiche au mauvais moment ou au mauvais endroit, ou qui n’est pas pertinente pour l’utilisateur, ne fera que le distraire de sa tâche. La meilleure façon de s’assurer que vos notifications contextuelles sont pertinentes est d’utiliser un outil d’analyse comme Google Analytics ou la fonction gratuite “Alertes” de HubSpot, qui vous permet de savoir quand les visiteurs cliquent sur un certain lien et quelles actions ils entreprennent ensuite.

Créez une excellente expérience d’accueil

La meilleure façon d’inciter vos clients à revenir est de leur offrir une excellente expérience de bienvenue. Faites en sorte qu’il soit facile pour eux de s’inscrire sur votre site, de trouver ce qu’ils recherchent et de contacter le service d’assistance s’ils ont besoin d’aide.

Indiquez clairement comment ils peuvent interagir avec votre marque après l’achat initial. Si vous proposez des remises importantes ou des programmes de fidélité, indiquez-les clairement dès le départ pour éviter toute surprise ultérieure.

Rendez votre contenu interactif (par exemple, quiz, évaluations).

  • Rendez votre contenu interactif

Le contenu interactif est amusant, attrayant et mémorable. Utilisez des quiz et des évaluations pour inciter vos utilisateurs à interagir avec votre marque. Veillez à utiliser des quiz en rapport avec votre produit. Veillez à utiliser des quiz auxquels il est facile de répondre.

Proposez une assistance par chat en direct aux utilisateurs et aux prospects

L’assistance par chat en direct est un excellent moyen de dialoguer avec les clients, de convertir les prospects et de les fidéliser. Elle améliore également la perception de la marque en vous permettant de répondre rapidement à toute préoccupation de vos utilisateurs.

L’assistance par chat en direct peut également être utilisée comme un outil efficace pour réduire le taux de désabonnement. Les agents de chat en direct sont formés à l’identification des signes de désengagement des clients et à la meilleure façon de les gérer (par exemple, en proposant des incitations ou des remises).

Proposez des produits ou des essais gratuits pour inciter les utilisateurs à s’inscrire.

  • Proposez des produits ou des essais gratuits pour inciter les utilisateurs à s’inscrire.
  • Offrez une consultation gratuite de votre produit ou service, puis faites payer l’utilisateur pour le produit complet s’il le souhaite.

Segmentez et personnalisez vos messages marketing

  • Utilisez un outil d’automatisation du marketing pour segmenter votre public.
  • Utilisez un outil d’automatisation du marketing pour personnaliser vos messages.
  • Personnalisez vos messages en fonction des intérêts de l’utilisateur.
  • Utilisez un outil d’automatisation du marketing pour suivre l’efficacité de votre marketing.

À retenir : Ces stratégies vous permettront d’obtenir une croissance maximale, rapidement !

Si vous voulez développer votre entreprise, il y a trois choses dont vous devez vous souvenir :

  • Votre public. Demandez-vous, qui va visiter mon site Web ? De quoi ont-ils besoin et que veulent-ils de moi ? Mon produit ou service répond-il à leurs besoins et à leurs désirs ? Si ce n’est pas le cas, vous avez du travail à faire !
  • Testez vos stratégies. Vous ne pouvez pas vous contenter de jeter la première chose qui vous passe par la tête sans la tester au préalable. Et si quelque chose ne fonctionne pas pour l’entreprise de quelqu’un d’autre, cela ne fonctionnera probablement pas non plus pour la vôtre (ou peut-être que si, mais autant tester d’abord).
  • Mesurez vos résultats ! Notez le nombre de personnes qui ont cliqué sur chaque élément de contenu, le temps qu’elles ont passé sur chaque page et les pages qu’elles ont visitées le plus souvent avant de s’inscrire à un essai gratuit ou d’acheter quelque chose chez vous en magasin (le cas échéant). Comparez ensuite ces mesures avec celles des mois/années précédents, de sorte qu’une fois de plus, lorsque nous regardons les périodes futures – qu’il s’agisse de semaines/mois/années – nous savons d’où nous venons et où nous nous dirigeons le mois/année suivant(e), etc.

Conclusion

Le marketing de croissance est un domaine passionnant, où de nouvelles innovations et découvertes voient le jour chaque jour. Mais qu’en est-il si vous commencez tout juste à mettre en place votre stratégie de marketing ? Comment trouver les meilleures stratégies de marketing de croissance ? Nous avons quelques conseils pour vous !